Maman, ne me quitte pas !

Publié le par Patounette

      Maman, ne me quitte pas !

Voici le livre que j'ai lu cet été, il est vraiment très bien et je le recommande à toutes les Mamans.

Ce livre est écrit par Bernadette LEMOINE, la préface est du Père Jean MONBOURQUETTE.

Bernadette LEMOINE, psychologue et maman de six enfants, apporte dans cet ouvrage un témoignage à la fois personnel et spirituel pour accompagner les enfants dans toutes les séparations de la Vie.
Tous les enfants manifestent à une période de leur enfance une "angoisse de séparation" liée à des bouleversements dans nos vies de famille: naissance, sevrage, crèche, garderie, école,  travail de la mère, maladie et hospitalisation,deuils...

Bernadette LEMOINE mets des mots sur les maux de ces enfants pour désamorcer l'angoisse, elle nous donne des clés pour aider les enfants à accepter ces séparations et les étapes nécessaires pour leur donner envie de grandir.
Aider ses enfants sur ces chemins difficiles c'est le cadeau de la Confiance et de la Vie.

Bonne lecture...

Publié dans Coin Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je ne connaissais pas, mais ce livre doit être vraiment très intéressant !<br /> Merci pour ce bon conseil lecture !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une de mes belles soeurs l'a consultée, une autre a eu sa fille (psy aussi), elles sont géniales !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je l'ai commencé, et il est sur ma table de chevet... il faut vraiment que je me penche dedans, ça m'a l'air trèèèès intéressant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça y est j'ai enfin réussi a t'envoyer un commentaire mon blog sera pour les vacances de la toussaint en bonne enseignante que je suis je préparerai ma classe et je vais créer mon blog avec ton<br /> aide le tien est super continue christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop bien ton blog grande soeur j'ai lu ton commentaire sur la Marie des anges Alléluia merci Jesus pour toutes ces graces nous en vivvons beaucoup ces jours mami emile qui découvre l' école sous<br /> un nouveau jour christelle<br /> <br /> <br />
Répondre