Sainte Thérèse de Lisieux

Publié le par Patounette

Sainte Thérèse de Lisieux: une mère spirituelle !

Née à Alençon,le 2 janvier 1873, la petite Thérèse est la dernière des enfants de Louis et Zélie Martin. Parmi ses soeurs, trois seront carmélites à Lisieux et une visitandine.
  En 1887, Thérèse n'a que 14 ans, mais déjà confie à son père sa volonté de rejoindre ses soeurs au carmel. Elle y est admise l'année suivante avec une dérogation et prendra le nom de Soeur Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.
En 1894, sa soeur Pauline, devenue prieure du carmel, lui demande d'écrire ses souvenirs. Ce livre s'appellera "Histoire d'une âme".
En 11895, Thérèse décide de s'offrir pleinement à l'Amour Miséricordieux de Dieu.
Elle meurt le 30 Septembre 1897. Nous la fêtons le 1er octobre.
Elle nous transmet la "petite voix", qui est un message d'amour simple mais total. Avant de mourir, elle fait la promesse de passer son ciel à faire du bien suer la terre. Canonisée en 1925, elle est la patronne des Missions et de la France.
Elle est proclamée Docteur de l'Eglise le 19 octobre 1997 par le Pape Jean-Paul II.

      "Aimer, c'est tout donner, et se donner soi-même"
             

                          "Ma seule paix, mon seul bonheur,
         mon seul amour, c'est Toi Seigneur"
                                  
          
                 "Tu nous aimes Marie, comme Jésus nous aime"

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> hier nous avons assisté à la messe à Tassin où les reliques des époux Martin ont été déposé pour quelques jours .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime écoutée sylvie buisset qui chante sainte thérèse surtout depuis que je l'ai vue en concert ! ses chants nous ont accompagnés lors du baptême d'ann-lise !<br /> belle et douce après-midi<br /> azélie-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma soeur carmélite a enregistré un cd avec d'autres soeurs il y a 15 ans sur les textes de sainte Thérèse.... je ne me lasse pas de l'écouter....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me doutais de voir un article c'est une sainte a laquelle je voue une grande dévotion bonne journée avec mes élèves et avec mes enfants bisous christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me doutais de voir unbillet ce jour si beau ste thérèse de lisieux est pour une sainte a laquelle je voue une grande dévotion bonne journée avec mes petits élèves ..mes enfants vont bien<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre