Fête de la Croix Glorieuse

Publié le par Patounette


                         

Je te salue Croix Glorieuse.

   Pour ce jour de la fête de la Croix Glorieuse, je vous offre cette belle prière.

Je te salue croix glorieuse, par toi mon bien-aimé arrache mon âme à la mort. Par toi, enfin, la splendeur du Royaume nous est offerte en partage.

Tu es l'instrument de notre salut, c'est toi que le Christ tenait en main lorsqu'il descendit aux fond de l'enfer pour nous délivrer du pécher et de la mort.

Il a régné par le bois le sauveur, notre maître. Par lui, la vie a refleuri en nous. Par le bois , le chant du ciel a retenti en nos âmes.C'est un chant d'espérance et de victoire, un chant de vie et de triomphe.

Fort et joyeux, nous venons à toi, croix du Seigneur. Reçois-nous dans l'exultation et l'alégresse pour que par toi nous puissions contempler celui en qui nous croyons.


(texte paru sur le site de la province dominicaine de Toulouse)


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article