Recette Tarte TATIN

Publié le par Patounette

                         

                              
     Septembre
: première cueillette des Pommes.

                      Ce fruit, brillant de belles couleurs et qui sent  bon,
                       il est  aussi très agréable quand on le croque
                         sous nos dents...
                     
                        Mais très bon aussi dans une "Tarte Tatin",
                         à la maison c'est le goûter du mercredi!

          



             Recette de la Tarte Tatin:
Ingrédients pour 6 personnes:

- 100gr de beurre
- 500gr de pommes
- 1 pâte à tarte brisée ou sablée
- 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation:

- préchauffer le four,
- beurrer un moule à tarte,
- couper les pommes en quartiers et les passer à la poêle avec le reste de beurre,
lorsqu'elles sont bien dorées les disposer dans le plat à tarte en alternance avec le sucre,
- recouvrir de la pâte à tarte et verser dessus le sachet de sucre vanillé,
- mettre à cuire à four chaud 20 à 25 minutes.
* une suggestion: avec une boule de glace de vanille: c'est Délicieux!

                               Bon appétit pour le goûter de mercredi !



 

Publié dans Devant mes fourneaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ouff, merci pour votre commentaire je suis "over-bouquée" l'impression que personne ne passait sur mon blog.<br /> Merci et bon appétit pour le gouter de mercredi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voici une excellente recette de tarte tatin qui me donne envie d'en faire une chez moi. Je n'ai pas de blog, mais j'ai eu votre lien chez la Mère veilleuse qui est une amie, alors je viendrai faire<br /> un tour chez vous Patounette.<br /> <br /> <br />
Répondre